Tête de Mort en Sucre Mexicaine : La Calavera

Tête de Mort Mexicaine -

Tête de Mort en Sucre Mexicaine : La Calavera

de lecture - mots

 cavalera: les têtes de mort en sucre du jour des morts au Mexique

Les Calaveras ,ces têtes de mort en sucre aux couleurs vives. Très appétissantes , sont emblématiques du Jour des morts. La tête de mort en sucre fait partie de la culture mexicaine . c’est la fête au Mexique, et du 31 octobre au 2 novembre, rien n’est plus vivant que la mort !

les têtes de mort mexicaines en sucre se déguste pendant »el dia de los muertos « (le jour des morts) …Chez les Mexicains , le crâne n’est pas synonyme de mort

La calavera n’est pas toujours comestible , parfois les crânes sont en céramique , et non en sucre. Elle est utilisée principalement durant le Jour des morts mais la calavera peut également servir dans la vie courante , sous la forme de caricatures politiques ou satyriques.

Crâne de Mort en Sucre au Mexique

La période du 31 octobre au 2 novembre est largement consacré aux « angelitos » (enfants morts) : Pour eux , des autels leur sont dédiés dès le midi du 31 octobre, et un goûter traditionnel sucré (l’origine de la tête de mort en sucre mexicaine ) leur est offert à 19 heures . La catrina un squelette féminin aux grand chapeau de fleurs est également présente pendant cette fête du jour des morts.

Fête Mortuaire Mexicaine Traditionnelle !

les Mexicains vont dans les cimetières en jetant des pétales de fleurs au sol et en allumant des bougies pour guider les âmes vers les tombes. Cette visite, qui a la particularité d’être festive, est l’occasion aussi de nettoyer les tombes des défunts et de leur apporter des offrandes comme une tête de mort en sucre.

Moule pour Tête de Mort Mexicaine

Notre équipe espère que cet article sur les fêtes traditionnelles Mexicaine vous a donné envie de manger des têtes de mort en sucre. Si vous aimez les cranes de mort en sucre du Mexique et que vous voulez les créer vous même , voici une série de moules tête de mort pour obtenir de belles calaveras sucrées afin d’épater vos amis ou vos enfants. Fabriquer vous même , les véritables tête de mort en sucre Mexicaine facilement et rapidement grâce a cette recette de tête de mort en sucre.

bague tête de mort mexicaine pour fêter le jour des morts


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.