Que signifie l'As de pique tête de mort ? – Crâne Nation
Que signifie l'As de pique tête de mort ?

Collection Tête de Mort -

Que signifie l'As de pique tête de mort ?

de lecture - mots

L’As de pique tête de mort est un symbole qui devient de plus en plus célèbre aujourd’hui. Il représente d’ailleurs l’un des motifs les plus populaires dans l’art du tatouage ou sur les t-shirt tête de mort. Ce qu’il faut savoir avant d’opter pour ce symbole, c’est qu’il est généralement associé à la mort. Il signifie aussi la robustesse et le pouvoir, raison pour laquelle la carte qui s’y rapporte était utilisé par les militaires pour montrer leur force à leurs ennemis. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Découvrir pourquoi l’As de pique est associé à la tête de mort ? Comprendre les significations de ce symbole ? Alors lisez simplement la suite.

Différentes significations de l’As de pique

En réalité, l’As de pique est la carte la plus spirituelle de tout le jeu de cartes. Cette carte représente d’anciens mystères, et est directement liée au processus de transformation, mais aussi à la mort. On lui attribue aussi différentes significations en fonction de différents domaines.

  • L’As de pique selon la spiritualité

Dans le monde spirituel, un pique représente une pelle. Celle-ci est l’instrument utilisé pour creuser une tombe, et c’est pour cela qu’on considère cette carte comme étant directement liée à la mort. Sa signification est aussi en rapport avec le monde de l’armée, et c’est le cas depuis la période de la première guerre mondiale. En effet, à cette époque, l’As de pique tête de mort était utilisé par les militaires comme le symbole de leur puissance.

  • L’As de pique représente la dernière semaine de l’Année

Dans un jeu de cartes, on retrouve au total 52 cartes. Elles représentent chacune une semaine de l’année. Les couleurs quant à elles représentent les saisons. Ainsi, les cartes de couleur rouge sont féminines, chaudes, ascendantes et positives. Les cartes de couleur noire par contre sont masculines, froides, régressives et négatives. Pour finir, les treize cartes de chaque couleur représentent les treize mois lunaires de l’année.

De manière spécifique, l’As de pique était la carte de la première semaine de l’hiver. Ce moment était redouté, car il représentait le début de la famine. En effet, à cette époque, pendant l’hiver, il n’y avait pas de récolte, et par conséquent, peu de vivres pour les hommes. Les réserves s’épuisaient, et pour conserver la dernière part de viande restante, l’animal était abattu et sa viande séchée pour être consommée les mois suivants. A travers cette signification aussi l’as de pique est associé à la mort.

  • L’as de pique comme symbole de guerre

La carte de l’as de pique représente la roue qui tourne une nouvelle fois. Elle est le signe qu’il n’y a pas d’échappatoire possible, et que la mort est la seule issue à la fin du jeu. Cela n’a donc rien de surprenant si l’on associe l’as de pique à la tête de mort. Dans le tarot, le pique présente une épée, un symbole de guerre. Quelle que soit la signification qu’on lui donne, celle-ci se rapporte toujours à la mort.

A propos des tatouages As de pique tête de mort 

Si vous êtes un passionné de tatouages, plus précisément de tatouages skull, alors vous avez sans doute déjà entendu parler du tatouage as de pique tête de mort. L’association de ces deux symboles peut avoir une signification bien précise, qu’il est important de connaitre avant de sauter le pas.

Ainsi, avant tout, il faut savoir que le tatouage représentant l’as de pique et la tête de mort est souvent dessiné sur les joueurs de poker. Ce motif est également très apprécié par les gangs, quels qu’ils soient, de même que par les motards. Sa signification peut énormément varier, en fonction de la personne qui le porte. Il peut représenter pour certains des évènements positifs, et représenter pour d’autres, des choses négatives. Toutefois, de manière générale, voici quelques-unes des significations du tatouage tête de mort parmi  les plus communes :

  • Le pouvoir
  • La chance
  • La mort
  • La prospérité
  • La richesse
  • La condition d’être éphémère
  • La solidité.

Ce qu’on remarque surtout par rapport aux tatouages tête de mort, c’est qu’au fil du temps, ses significations sont de plus en plus positives. Alors si vous rejoignez cette idée selon laquelle ce type de tatouage serait une bonne chose, vous aurez à choisir des dessins et modèles en fonction de vos préférences. A ce niveau, il faut savoir qu’un tatouage as de pique crane peut être conçu de différentes façons. Vous aurez donc le choix entre :

  • La carte as de pique : il s’agit ici de se faire dessiner la carte à jouer de l’as de pique, avec un crane au centre.
  • Les éléments de jeux : à ce niveau, il est possible que le tatouage intègre des éléments de jeux comme l’argent, les jetons de poker, les dés, l’or, les cerises, le trèfle à quatre feuilles, et plusieurs autres symboles courants liés au tatouage sur le thème du jeu.
  • Les éléments de la mort : il s’agit d’autres éléments qui symbolisent la mort, en dehors de la tête de mort. Vous aurez le choix entre le cœur noir, les flammes, le crane accompagné du feu, la rose noire, le joker, etc.
tatouage tete de mort as de pique

Le choix d’un tatouage tête de mort As de pique éphémère

Déjà, il faut savoir que si l’as de pique et la tête de mort sont souvent associés pour les tatouages, c’est parce que leur signification est presque identique. Alors si vous êtes intéressé, sachez que vous disposez de plusieurs options pour arborer fièrement un tatouage As de pique tête de mort. En dehors des motifs à choisir parmi tous ceux énumérés plus haut, il faudra aussi savoir si vous êtes prêt ou non pour un tatouage.

Si vous avez encore des doutes, pas de panique ! Vous avez la possibilité de tenter l’expérience avec un tatouage éphémère. Ainsi vous aurez tout le loisir de vous rendre compte de l’effet ou des impacts que peut avoir le port d’un tel tatouage. Si vous l’assumer parfaitement, alors pourquoi ne pas passer à l’étape supérieure avec un tatoo définitif !






Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.