Tout savoir sur les meilleurs tatouages tête de mort – Crâne Nation
Tout savoir sur les meilleurs tatouages tête de mort

Collection Tête de Mort -

Tout savoir sur les meilleurs tatouages tête de mort

de lecture - mots

Vous avez envie de vous faire faire un tatouage mais vous ne savez pas lequel choisir ? Alors vous êtes à la bonne adresse. Ici vous pourrez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le style original et un peu décalé parfois des personnes qui choisissent de se faire tatouer une tête de mort. C’est un symbole dont la signification est très différente de celle à laquelle on peut s’attendre. Vous pourrez donc en fonction de vos envies, opter pour l’un des nombreux modèles de tatouages têtes de mort qui existent.

tatouage ephemere tete de mort

Le tatouage tête de mort : une grande preuve de sagesse

Le tatouage tête de mort, encore connu sous le nom de tatouage skull, est un symbole que peu de personnes comprennent réellement. En effet, ils sont nombreux à s’attarder uniquement sur le dessin, sans chercher à comprendre ce qu’il représente réellement. C’est surtout le cas des personnes âgées, ou encore de certains jeunes trop conservateurs. Il est certain que chacun a le droit d’exprimer son opinion sur différents sujets, mais il ne faudrait pas oublier l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’acceptation des autres, quels que soient leurs choix dans la vie.

C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas juger une personne, simplement par rapport au dessin de son tatouage. D’ailleurs, s’il fallait le faire, les porteurs de tatouages têtes de mort devraient plutôt être perçus comme de grands sages, car c’est ce qu’exprime ce symbole. En réalité, même si la tête de mort est directement associée à la négativité, il faut savoir que c’est loin d’être ce qu’elle représente. Elle cherche plutôt à démontrer une acceptation d’une vérité universelle : nous mourrons tous un jour ou l’autre.

Ainsi, le tatouage tête de mort symbolise bien la mort, mais pas dans le sens sinistre ou négatif. Porter un tel tatouage ne signifie donc pas être adepte des forces des ténèbres, vénérer le dieu de la mort, ou d’autres idées complètement erronées de la sorte. Au contraire, le but de ce dessin est de montrer que l’on est conscient que la mort existe, et qu’elle fait partie du cycle de la vie. Il permet d’exprimer le fait que personne n’échappe à la mort dans ce monde, quelle que soit sa richesse ou sa célébrité. Mourir est une étape indispensable que nous devons tous franchir, et d’ailleurs, c’est cette condition d’être mortel qui donne tout son sens à notre vie sur terre.

Par conséquent, porter un tatouage tête de mort signifie simplement qu’on accepte cette idée et qu’on est prêt à l’affronter ouvertement. C’est pour cette raison que pour les fans de ce dessin de tatouage, la tête de mort représente une grande preuve de sagesse et de compréhension du monde qui nous entoure. Porter un tel tatouage signifie en général que l’on reste serein face à l’idée de notre propre mort, et du fait qu’un jour nous ne serons plus de monde.

Il existe cependant des tatouages tête de mort en tout genre, ayant chacun une signification encore plus complexe, sans pour autant être négative. Vous pouvez donc vous renseigner sur différents modèles de tatouage skull, pour savoir lequel correspond le plus au message que voulez faire passer.

Les tatouages tête de mort pirate : signification

Un tatouage tête de mort peut dans certains cas représenter une sorte d’avertissement. En effet, en fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez faire passer un message précis comme par exemple : ne me provoque pas. Avec un tel tatouage, vous pourrez inspirer la peur et garder à bonne distance toute personne qui voudrait vous chercher des problèmes. C’est donc ce message que vous pourrez faire passer avec votre tatouage tête de mort Pirate.

Tout le monde connait l’histoire des pirates, et de la terreur qu’ils inspiraient lors de leurs expéditions en mer. Choisir ce tatouage vous permet alors d’affirmer votre puissance et votre force. C’est également un symbole de rébellion dans certains cas, ou simplement un symbole de protection.

tatouage tete de mort pirate

Les tatouages tête de mort mexicaine : signification

Ce type de tatouage représente des crânes en sucre, d’où leur nom : sugar skull. Il a été créé à l’occasion du Jour des Morts que l’on célèbre au Mexique le 2 novembre. C’est une célébration très connue qu’on appelle « Dia de los Muertos ». Il existe plusieurs modèles de tatouages tête de mort mexicaine, mais tous ont le même but : célébrer la vie des êtres chers à notre cœur qui ont quitté ce monde.

Il faut noter qu’à l’occasion du Jour des Morts au Mexique, on offre de manière symbolique des squelettes et des cranes en sucre aux âmes des défunts. Ces friandises sont ensuite consommées par les enfants. C’est un peu l’équivalent de la fête de Halloween dans les pays occidentaux, à la différence qu’on fête plutôt les saints et que cela se déroule le 31 octobre.

Ainsi, les tatouages de tête de mort mexicaine ne représentent rien de sombre, mais symbolisent plutôt une célébration. C’est pour cette raison que contrairement aux couleurs sombres utilisées généralement pour ce type de tatouages, les skull mexicains sont à la fois joyeux et colorés. La tête de mort dessinée est donc ornée par divers symboles comme des fleurs, des cœurs, des pierres précieuses, etc. Le tatoueur à ce niveau est libre d’exprimer sa créativité pour réaliser un tatouage unique, représentant à la fois la vie avec les fleurs et les belles couleurs, et la mort avec les dessins de cranes, d’ossement, etc.

tatouage tete de mort mexicaine

Les tatouages éphémères

Les tatouages éphémères représentent une excellente alternative pour les personnes attirées par cette forme d’art, mais qui ont peur des implications d’un encrage permanent sur leur peau. Ainsi, afin de profiter au moins temporairement du style et de l’allure qu’on peut avoir un beau tatouage tête de mort, vous pouvez opter pour un tatouage éphémère. Qui sait, cela vous permettra peut-être de vous convaincre de faire le grand pas avec un véritable tatouage permanent !

tatouage temporaire tete de mort 

Vous pourrez découvrir chez votre tatoueur, plusieurs motifs de tatouages têtes de mort parmi lesquels vous pourrez choisir. Il faudra simplement prendre en compte votre personnalité et le message que vous souhaitez faire passer, afin de choisir le dessin tête de mort parfait pour votre tatouage.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.