Signification des tatouages tête de mort | Crâne Nation
Signification des tatouages tête de mort

Signification des tatouages tête de mort

de lecture - mots

Les tatouages sont des dessins créatifs et artistiques que vous réalisez sur différentes parties de votre corps. Ils peuvent avoir plusieurs significations, ou représenter simplement de belles décorations ou des ornements pour la peau. Parmi les thèmes les plus en vogue actuellement, on retrouve celui du tatouage tête de mort. Il possède une symbolique très puissante, et surtout, il se décline en plusieurs motifs parmi lesquels vous pourrez choisir. Vous êtes intéressé ? Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur le tatouage tête de mort avant de franchir le pas.


Pourquoi choisir les tatouages éphémères ?


Sur ce site, nous vous proposons des tatouages tête de mort en tout genre, pour s’adapter à vos envies et à vos croyances. Toutefois, étant conscient de l’engagement que représente un tatouage définitif, nous vous proposons des tatouages de type éphémère. Comme leur nom l’indique, ce sont des tatouages temporaires, qui s’effacent facilement au bout d’une période donnée. Ces tatouages sont préférables, car ils vous permettent d’expérimenter au quotidien la vie d’une personne tatouée, tout en vous laissant la possibilité d’y renoncer si cela ne vous convient pas.
Il n’est pas rare de voir aujourd’hui de nombreuses personnes, payer des milliers d’euros pour des séances visant à effacer des tatouages dont ils souhaitent se débarrasser. C’est pour cette raison qu’avant de sauter le pas, il faut toujours prendre le temps de réfléchir à tout ce qu’implique le port d’un tatouage. Vous devez vous poser des questions sur :


· La raison de ce tatouage
· La signification profonde du dessin choisi
· L’endroit idéal pour poser ce tatouage
· L’image que cela renvoi de vous
· Le regard des autres, de votre famille, de vos collègues de travail, des membres de votre religion, etc.


Puisqu’il est impossible d’être complètement sûr avant de l’avoir expérimenté, le tatouage éphémère tête de mort sera la meilleure alternative. En plus de vous aider à vous décider par rapport à votre tatouage définitif, le tatouage éphémère est aussi la solution idéale pour ceux qui voudraient essayer plusieurs motifs de tatouage. Vous pourrez varier les dessins à l’infini, sans avoir à les assumer jusqu’à la fin de votre vie.


A propos du tatouage Skull


Le tatouage Skull fait partie de ceux qui sont les plus difficiles à assumer, car il est souvent mal perçu dans la société. Toutefois, contrairement aux croyances générales, un tatouage crâne représente dans certains cas une preuve de sagesse. En effet, pour les personnes conservatrices ou appartenant à l’ancienne génération, une tête de mort tatouée sur le corps est forcément associée à quelque chose de négatif.
Pourtant c’est tout le contraire. Il se trouve en effet qu’un tatouage crâne peut être unique en son genre, en fonction des couleurs et des formes qui lui sont associées. Il peut donc avoir une signification complètement différente de celle à laquelle on pourrait s’attendre.
Tout d’abord, un tattoo skull est le symbole de la mort, mais d’une manière générale, pas dans le sens négatif du terme. Comme vous devez sans doute le savoir, la mort est une chose inéluctable par laquelle nous passerons tous à un moment ou un autre. Peu importe la richesse, la beauté physique, la gentillesse ou la célébrité, nous sommes tous des êtres mortels et c’est une idée à laquelle nous devons nous habituer. Aussi, cette idée ne doit pas nous faire peur, bien au contraire, car c’est l’aspect éphémère de la vie qui la rend si précieuse. C’est cette idée que symbolise un tatouage tête de mort.


Quelques exemples de tatouage tête de mort


Il existe plusieurs types de tatouages tête de mort parmi lesquels vous pourrez choisir. Le tatouage As de pique révèle un certain pouvoir, c'est pour cela que les militaires aiment bien opter pour ce tatouage qui s'allie également à la mort. Vous pourrez en apprendre plus sur la signification du tatouage tête de mort as de pique sur l'article dédié. Celui sur le thème des pirates fait partie de ceux qu’on apprécie le plus. Ce type de tatouage est utilisé comme un avertissement, pour dissuader les fauteurs de trouble. En effet, un tatouage tête de mort pirate signifie littéralement « ne me cherche pas ». Il inspire la peur et la crainte, et permet de se faire respecter dans certains clans. Il peut aussi symboliser la force, la puissance, rébellion ou la protection. Tout dépend de celui qui le porte et du sens qu’il souhaite donner à son tatouage.
Mis à part le tatouage tête de mort pirate, vous pourrez aussi vous tourner vers les différents motifs de tatouage tête de mort mexicaine. On les appelle des tatouages de crâne en sucre, car ils sont directement liés à la fête du jour des morts ou Dia de los Muertos. C’est un événement que l’on célèbre chaque année au Mexique, pour se rappeler des proches décédés et honorer leur mémoire.
Ainsi, contrairement aux tatouages tête de mort habituels qui sont sinistres et qui inspirent la peur, ceux-ci sont plus joyeux. C’est pour cette raison qu’ils sont réalisés avec des motifs comme les cœurs, les diamants ou les fleurs. Ils sont aussi décorés avec de belles couleurs gaies, contrairement aux tatouages skull typiques qui sont en noir ou en gris. Le but de ces tatouages mexicains, c’est non seulement d’honorer la mémoire des défunts, mais aussi de vous faire voir cette dualité qui caractérise la vie, avec les crânes d’un côté et les fleurs de l’autre.


Où peut-on se faire poser un tatouage skull ?


Quel que soit le motif choisi pour votre tatouage tête de mort, vous serez libre de décider de l’endroit qui vous convient pour le faire poser. Il faudra prendre en compte la taille du dessin, car pour qu’un tatouage soit parfaitement réalisé, il doit y avoir suffisamment d’espace. C’est pour cette raison que pour les tatouages assez grands, il est conseillé de choisir des endroits comme le dos ou la poitrine. Cependant, si vous tenez à ce que votre tatouage soit bien visible, vous pouvez choisir le bras, la main ou encore le cou. Pour ceux qui préfèrent opter pour la discrétion, vous pouvez réaliser votre tatouage tête de mort à des endroits comme :
· Le bas du dos
· Les fesses
· Les cuisses
· Le bas ventre, etc.
Il ne tient donc qu’à vous de choisir l’endroit idéal sur votre corps pour faire réaliser le tatouage tête de mort éphémère qui vous convient le mieux.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.