l'origine de la bague tete de mort

Collection Tête de Mort -

l'origine de la bague tete de mort

de lecture - mots

On va juste commencer cet article sur les bagues tete de mort avec une rapide introduction sur les bagues et la première question qui peut venir en tete , même si c'est basique , au final c'est quoi une bague ?

Définition d'une bague 

la définition d'une bague en tant que bijoux plus ou moins luxueux ou cher se fait suivant cette description :
Une bague est un article de joaillerie qui se porte généralement au doigt. De fait, elle a une forme d'anneau, plus ou moins large, serti ou non de pierres et quelquefois gravé.

la bague comme symbole d'appartenance !

bague de mariage tete de mort

La tradition occidentale des bagues de mariage (simples anneaux de fer) remontent à la Grèce puis la Rome antique. ... Selon les époques et les pays, on porte l'anneau de mariage (ou de fiançailles) à la main droite, à la main gauche, à l'annulaire et même au pouce.

Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi, la bague à l'index était l'endroit parfait pour placer les bagues des emblèmes de famille et d'appartenance à une communauté. Aujourd'hui, ce type de bague est plutôt placé sur l'annulaire. Symbole : L'index symbolise le pouvoir et l'autorité, ainsi que le leadership.

Constitution d'une bague tete de mort

collection bague tete de mort

les bagues crane de mort peuvent être constituées de toutes sortes de matériaux, incluant métal, plastique, bois, os et verre.
Les plus anciennes bagues de l'Histoire connues à ce jour ont été datées de 21000 ans. Ces bagues étaient fabriquées en ivoire de mammouth.

nous n'avons pas de trace historique de bagues a l'effigie de la faucheuse ou de tête de mort , mais il est certains que celles ci doivent apparaître assez rapidement dans l'histoire des bagues.L'importance du crâne tient à la représentation de cette partie du corps dans de nombreuses légendes européennes et asiatiques.

Nous pouvons donc porter une bague crane de mort de différentes tailles , matières et ornements , puisque le bijoux doit avant tout plaire , et susciter la convoitise ou la frayeur.

Cette catégorie de bagues tête de mort la grande faucheuse ou avec des cranes est pour ceux qui recherchent une bague très masculine. Toutes les bagues de cette catégorie portent donc un design avec des têtes de morts.

Mode et Tendance de la bague Tête de Mort

Le signe du crâne est utilisé dans toute l'industrie de la mode et fashion. Aujourd'hui, la tête de mort est partout, des pendentifs aux bagues, en passant par les vêtements et les tatouages.

Si les bikers en ont fait leur emblème , ils ne sont plus les seuls sur ce secteur , la mode gothique emprunte également les têtes de mort pour leurs bijoux ou leurs vêtements.

bague tete de mort bikers 1%

La mode fashion n'est pas en reste , et la jolie maman kiffe également porter son legging tête de mort dans la rue ou a la salle de sport. La tendance Tête de mort s'installe progressivement dans la Mode, le design, sur les meubles, vêtements, ou tatouages de têtes de mort. On la retrouve dans les vitrines etc.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.