Le monde des bikers et les Hells Angels : ange de la mort

Le monde des Bikers -

Le monde des bikers et les Hells Angels : ange de la mort

de lecture - mots

le monde des bikers :  Hells Angels  

gang de bikers hells angels

Hells Angels : le saviez vous ?

  • Le Hells Angels Motorcycle Club est un club de motards criminalisés actif dans le monde entier. Ses membres sont regroupés autour de 440 « chapitres », répartis dans 52 pays et sur chaque continent.
  • Sont appelées « couleurs » ou « patchs », les emblèmes et noms des pays, visibles au dos des blousons de cuir qu'ils portent. Ce club est régi par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle. 
  • Les Hells Angels sont au départ un club de motards qui a été créé en Californie en mars 1948 par des vétérans de la seconde guerre mondiale. 
  • Les anges de l’enfer sont des motards vêtus de veste en cuir,arborant des tatouages codifiés et chevauchant des  Harley Davidson. Très structurés, les clubs ou chapitres sont répartis sur 4 continents et sont souvent associés à des activités criminelles, telles que le trafic de stupéfiant, la prostitution ou le racket. Alors anges ou démons ? Les 2 vous diront-ils !

L'origine du nom Hells Angels

Le choix du nom et de l'emblème du club a surtout été dicté par une admiration vouée aux aviateurs de l'escadrille éponyme de la Première Guerre mondiale, à la réputation de têtes brûlées. Howard Hughes a d'ailleurs tourné de nombreuses scènes de son film Les Anges de l'enfer (Hell's Angels) sur l'aéroport d'Oakland en 1930.

Le mouvement de bikers se fait également appeler « rouges et blancs » en référence à la couleur de leur logo ou « 81 » (Le H étant la huitième lettre de l'alphabet et A la première). Ils utilisent aussi le symbole chiffre 13 comme treizième lettre de l'alphabet.

vestes en cuir pour bikers

la religion des Hells Angels !

Les Hells Angels réfutent les concepts chrétiens de paradis et d'enfer ; l'enfer n'est pas un lieu où ceux qui ont commis des crimes et des péchés graves dans leur vie terrestre sont enfermés après la vie, l'enfer est sur terre. De là découle l'idée d'un salut par la vitesse, d'une capacité à échapper à une vie (infernale).

embleme des Hells Angels

Enseigne des Hells Angels du chapitre de Karlsruhe, avec le « 1 % » en losange

Bijoux tête de mort et accessoires pour bikers !

Enfourchés sur leurs bécanes, ces loubards du bitume sèment la terreur sur la route 66 depuis 1948. Les bikers sont 'ils tous pour autant des criminels ? Selon le président de l'American Motorcycle Association, 99% des motards seraient des personnes honnêtes et raisonnables , sous entendu qu'il reste 1% qui sont de vrais criminels ! suite a cette réflexion la bague tête de mort 1% est née et fait fureur chez les bikers .

 bague tete de mort 1%

Hells Angels et la justice dans le monde !

Aux États-Unis, le gouvernement a tenté à maintes reprises de mettre fin à l'activité du club de motards , en utilisant toutes les manières possibles, certaines mêmes illégales, et de nombreux procès se sont terminés par des non-lieux et des relaxes. Aux Pays-Bas et en Allemagne, les gouvernements ont tenté également de faire interdire le mouvement[évasif] sans jamais y parvenir.

En France, il y a 8 chapitres : Paris, Orléans, Fréjus, Colmar, Bretagne, Normandie, Alpes ainsi qu'un chapitre Nomads.

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.